L'Aquitaine

Publication : 22 février 2014
Écrit par Florent Vincent Affichages : 14556

A l’internat, choisir Bordeaux, c’est aussi et surtout choisir l’Aquitaine. Et quelle région ! 

 

L’Aquitaine, 3ème région française par la superficie, est aussi une des régions qui offre un éventail de paysage des plus variés. 

 

Surf landes

 

La côte Atlantique dite "côte d’argent" : de la frontière espagnole à l’estuaire de la Gironde, ce sont plus de 300 kilomètres de côte qui s’offrent à vous, seulement interrompues par le bassin d’Arcachon (et la dune du Pyla) et le golfe de Saint Jean de Luz. Autant dire qu’il y a de la place pour aller faire bronzette tranquille ou aller taquiner les rouleaux. L’apéro hûitres / vin blanc sur le bassin d’Arcachon à 30 minutes du CHU, qui rêve de mieux ?

 

Les Pyrénées : En hiver comme en été, il y a toujours de quoi s’occuper. Multiples domaines skiables (ski alpin, snowboard), mais aussi randonnée sportive (raquettes, ski de fond) l’hiver et rando, escalade, via ferrata, VTT, descente, rafting l’été. N’étant qu’à 2 heures de route de Bordeaux, même pour un week-end, on trouve toujours une bonne raison d’aller s’aérer. 

 

Les Landes : plus grande forêt artificielle d’Europe crée par Napoléon, c’est un des symboles fort de notre région. Des pins, des pins et encore des pins. A n’en plus finir. Idéal pour aller se balader, faire du vélo ou découvrir les jolies petites bourgades plantées au beau milieu de cette forêt. 

 

Le vignoble : du plat pays, de l’eau, du soleil, des châteaux et un savoir faire unique. Bienvenu dans la cave la plus connue d’Europe ! Sauternes, Graves, Médoc, Bordelais, et plein d’autres terroirs à découvrir, encore et encore, à aller visiter et à venir déguster. Bordeaux, c’est le pays du bon vin. Partout, tout le temps ! 

 

Vignoble sauternais

 

 

Le Pays Basque : une région dans la région. Des traditions préservées, un territoire d’exception, une joie de vivre inégalée, un accent bien trempé, vous voilà au Pays Basque. Faites attention, vous risquez de ne jamais en revenir. 

 

Les Férias : de la fête de la fête et encore de la fête ! Dans la rue, toute la nuit, et dans la bonne humeur. Quand à la tradition se mêle le goût de la fête. Mont de Marsan, Dax, Bayonne, Pampelune, Tyrosse … à chaque week-end sa féria, ou presque ! Ramenez votre béret, votre tenue rouge/blanc ou bleu/blanc, votre litron et votre bonne humeur. Vous vous sentirez chez vous. 

 

Périgord/Gascogne : les terroirs de la bonne bouffe ! Foie gras, magret : le canard dans tous ses états ! 

 


L’Aqutaine, il y en a pour tous les goûts, on attend que vous ! 

MON COMPTE | INSCRIPTION

Accédez au forum de discussions (avis, annonces), à votre spé... Encore + de possibilités pour les membres!          

Prochains Evenements

Aucun évènement à venir!

Calendrier

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Derniers articles du forum!