CH de Périgueux

Catégorie : CHU et périphs Publication : 5 février 2014
Écrit par Pierre Macquère Affichages : 17719

Voici quelques précisions sur notre cher internat de Périgueux.

 

Internat/Logement :

2 sites séparés ( 400m à vol d’oiseau et 3 min à pied car il faut faire le tour du parking).

L’internat à proprement parlé : 40 chambres avec douche (15m² environ en tout).

De très grandes parties communes  au rez de chaussée (grande salle à manger qui fait salle de soirée avec la sono etc, salon TV, cuisine, depuis le semestre d’hiver 2014 2 nouveautés financées par les internes : petit salon cosy avec bar et salle de ciné).

Tous les repas et soirées se font ici. Plaque tournante de notre internat.

Les repas sont en mode barquettes à volonté matins et soirs, gérés par l’hopital via ses 3 ASH dédiés à l’internat. A savoir que l’internat est dans l’hôpital, c'est-à-dire à 5 minutes de tous les services !

L’ancienne maternité : 20 chambres (toutes occupées depuis l’hiver 2014). Certaines chambres partagent des douches en communs. Il s’agit plus d’un lieu dortoir que de vie, mais au calme ++ et avec sa propre ambiance (plutôt agréable).

 

Ambiance :

On est 60 internes donc grosse ambiance ! Il y a tout le temps des gens motivés pour bouger et organiser des choses. Soirées déguisés/à thème tous les jeudis soirs financées par une partie des cotisations des internes (50€ tous les mois et demi soit 200€ par semestre par interne qui servent également à l’amélioration des locaux, plutôt vétustes, et des conditions de vie des internes ex : matériel de sono/éclairage, home cinéma, transats, canapés etc…). Organisation d’un gala et d’une soirée inter-internat (plus de 200 personnes lors de la dernière) par semestre. L’été, il y a une piscine hors sol avec barbecue etc dans le jardin.

 

L’hôpital :

Gros bassin de population. Draine près de 400000 habitants car l’offre de soin dans la région est assez faible. Donc très gros potentiel. L’hôpital est en grande partie autonome pour la prise en charge de ses patients y compris des plus compliqués. L’ambiance de travail est globalement excellente avec des équipes à taille humaine (612 lits). Bref, les joies de la périph’. Cf  évalutaion des stages pour plus d’infos.

 

La ville :

Plutôt sympa. Ca ne bouge pas forcément énormément, c’est surtout très mignon et très vite rural et touristique (surtout l’été). L’internat est à 15/20 minutes du centre à pied. Beaucoup de très bons restos à base d’excellents produits locaux (foie gras, truffe, canard etc…), quelques bars sympas. Il ne faut pas se cacher, à 60, l’internat tourne en autonomie assez facilement ! C’est ça qui fait tout le charme !

 

Périgord Hard core !!!

 
 
Contacts :
Direction des affaires médicales : 
Judith LE PAGE
05 53 45 25 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

 

MON COMPTE | INSCRIPTION

Accédez au forum de discussions (avis, annonces), à votre spé... Encore + de possibilités pour les membres!          

Calendrier

Derniers articles du forum!