Le Bureau 2015/2016

Catégorie : lassociation Publication : 17 décembre 2015
Écrit par Angéline Secrétaire Affichages : 2402

Programme du bureau de l’AIHB 2015-2016

 

 

Poursuivre les fondamentaux :

- Représenter les internes dans les différentes instances régionales (CHU, ARS, Université) tout au long de l’année. Une transition progressive sera effectuée avec l’ancien bureau afin de ne pas laisser de temps de latence sur les dossiers actuels (ex : astreintes).

- Défendre les droits des internes en faisant remonter la position des internes bordelais auprès de l’ISNI (Inter-syndicat national des internes).

- L’internat : THE PLACE TO BE ! Poursuivre la dynamique du bureau précédent avec les soirées à l’internat mais aussi organiser la projection d’évènements sportifs (Rolland Garros, JO de Rio 2016…), des afterworks cet été autour de la piscine (qu’on est bien décidé à réparer ^^), aménager une kitchenette pour les logés, réouvrir un lieu de vie pour les internes à Haut-Lévêque.

- Organiser des évènements carabins tels que le WEI, le WE ski mais aussi WE canoé-kawak-bivouac, WE surf, WE pêche à déclinés selon vos envies.

- Moderniser l’association et l’internat : poursuite du prélèvement des cotisations, création d’une application mobile pour le site internet, mise en place d’un pré-choix de stage en ligne avec l’ARS.

 

 

S’enrichir de notre environnement (ville, patrimoine, terroir) :

Parce que nous sommes dans la région la plus sympa de France :

- Vous informez des évènements culturels dans la région.

- Poursuivre votre découverte des vins avec les soirées oenologie à l’internat ainsi qu’en ville dans des bars à vin sympas

- Les Printemps de Blaye : 9 ou 10 avril 2016, à la rencontre de 80 vignerons à la citadelle de Blaye avec dégustation, ateliers et animations diverses.

 

 

Se rapprocher des externes, parce que plus on est de fous plus on rit :

- Organiser une soirée commune avec les externes, dans un esprit de fraternité et de partage.

- Travail en concertation avant les commissions médicales d’établissement du CHU, afin d’accorder nos violons et de mieux représenter nos intérêts.

 

 

De nouvelles idées :

- Un week-end sportif : une occasion de plus de passer un bon moment avec les tous les internes de la région dans un corps sain… !

- Dégustations de vin à l’internat proposées par un vigneron de la région, pour constituer sa cave de grands crus !

- Des barbeuk’ à l’internat

- Des dégustations de bières : une BONNE bière après le boulot, c’est plutôt sympa !!! 

 

 

Trombi